30 Septembre 2011

Que vous soyez danseurs confirmés, passionnés, amateurs, débutants, néophytes, curieux, le Carambal est fait pour vous !

L’été approche à grands pas et avec lui la saison des festivals. C’est l’occasion pour nous de marquer une petite pause avant de reprendre de plus belle avec un bal de rentrée exceptionnel à l’Espace Seven Spirits le vendredi 30 Septembre à partir de 20h30 et jusqu’au bout de la nuit.

Pour ce bal qui marquera le premier anniversaire de sa création Carambal voit les choses en grand : une très grande salle  aménagée spécialement pour l’occasion, des groupes de renommée internationale et toujours cette ambiance de festival pour s’évader le temps d’une nuit… Vous allez rêver, on vous le promet !

Au programme

  • Maarten Decombel(mandole, guitare) et Wouter Vandenabeele (violon) se joignent à Pascale Rubens (accordéon) et Toon Van Mierlo (uillean pipe, cornemuses, accordéon) pour former Naragonia Quartet, un quatuor exceptionnel dont les mélodies pleines d’énergie et de subtilité vous feront voyager bien au-delà de leur Belgique natale
  • Ludovic Rio (Trio LAm) à l’accordéon et Anna Besson à la flûte traversière forment ce jeune duo aux compositions pleines d’influences traditionnelles et folk. Laissez-vous charmer par la fraîcheur et le talent du Duo Besson-Rio
  • Aurélien Claranbaux à l’accordéon diatonique et Sylvain Letourneaux à la guitare et au violon mêlent avec habileté polkas endiablées, valses lentes, bourrées dynamiques et mazurkas sensuelles. Fermez les yeux et laissez-vous porter par le Duo Absynthe
  • Et pour ne pas se quitter trop vite, n’hésitez pas à rester avec nous pour le bœuf jusqu’au petit matin

Les réservations sont fermées. L’entrée sera possible sans réservation dans la limite des places disponibles.

Nous avons conservé 200 places pour les entrées sans réservation, disponibles en caisse le soir du bal.

Comme d’habitude vous retrouverez nos cakes, gâteaux, crêpes et en-cas sucrés ou salés faits maison. Nous pensons aux végétariens !

Vestiaire, consigne pour les instruments.

Informations pratiques

Espace Seven Spirits
7, rue Sainte-Hélène
75013 Paris
Métro : Porte d’Italie (ligne 7)
Bus : Poterne des Peupliers (lignes 57, 184)
RER : Cité Universitaire (ligne B)
Tramway : Poterne des Peupliers (ligne T3)

Centrer
Circulation
A vélo
Transports

… et si vous prolongiez ce bal exceptionnel par un week-end à Paris?
Naragonia, Duo Absynthe et Duo Besson-Rio vous régaleront vendredi soir. Pourquoi ne pas profiter de votre passage à la capitale pour un petit week-end en amoureux ou entre amis ?
Carambal vous donne quelques pistes pour élaborer un programme qui vous ressemble…
Les lieux trad
Pour un prendre un verre ou grignoter tout en écouter de la bonne musique, voici des adresses où le goût de l’authentique vous ravira !
  • Les Trois Arts vous accueillent au détour d’une vieille rue pavée des hauts de Belleville, tous les soirs à partir de 17h. Vous pourrez étancher votre soif ou vous rassasier entre amis (kig ha farz,  pot au feu, farandole de fromages …)A partir de 21h vous êtes invités à descendre dans la cave pour un concert ou un spectacle. Venez y découvrir des artistes talentueux aux inspirations multiples… klezmer, tziganes, bretonnes, traditionnel, jazz, matchs d’impro, contes, animations ludiques.
  • Le Quiet Man, vous plongerez dans l’univers irlandais! Les guiness sont à déguster dans ce pub au centre de la capitale !
  • Le Ti Jos, situé dans la quartier breton de la capitale. C’est le lieu idéal pour une soirée crêpes (attention, fermé le midi en week-end) qui peut se prolonger au pub au sous-sol pour les amateurs de musiques bretonnes ou irlandaises !
Pour danser
  • Pour tous les amoureux du folk, musiciens et danseurs, venez retrouver les folkeux parisiens qui se réunissent tous les mardis, jeudis et samedis soirs sur les Quais de Seine. Le rendez vous à lieu autour de 21h sur la première alcôve du Quai Saint-Bernard.Les musiciens seront heureux de boeuffer ensemble et les danseurs pourront s’en donner à coeur joie sous la lumière des péniches passantes et l’oeil curieux des passants.
  • Rendez-vous à Pontoise (le Dôme, place de l’Hôtel de Ville) le samedi 1 octobre pour la 24me édition de la Fête de la Vielle ! Accessible en RER depuis Paris, venez découvrir ou redécouvrir cet évènement incontournable de la région Parisienne ! Plus d’informations sur le site de la MJC de Pontoise.
  • N’hésitez pas à consulter Trad75 pour découvrir les sorties trad que vous pourrez faire sur Paris et sa région !
Une petite visite culturelle…
Vous n’avez que l’embarras du choix ! Ce site répertorie en détails les richesses de la ville lumière !

Tarifs et réservations

  • 14 € plein tarif
  • 12 € tarif réduit (étudiants, chômeurs, adhérents Tradzone, enfants de moins de 12 ans)

Pour le confort et le plaisir de tous, ainsi que pour des raisons de sécurité, le nombre d’entrées est limité à 400 personnes. Les réservations sont fermées. L’entrée sera possible sans réservation dans la limite des places disponibles. Nous avons conservé 200 places pour les entrées sans réservation, disponibles en caisse le soir du bal.